31.7.06

Interdit de bronzer en string

Paris-Plages. Un arrêté municipal interdit de bronzer en string ou seins nus, sous peine d'une amende de 38 euros, révèle Le Parisien.

Les strings, le monokoni et le naturisme sont interdits par un arrêté municipal à Paris-Plages, sous peine d'une amende de 38 euros, révèle Le Parisien dans son édition de samedi 29 juillet."Nous étions obligés de faire un règlement intérieur pour Paris-Plages et, par mesure de sécurité, nous avons décidé d'y interdire les tenues indécentes. Cela aurait pu provoquer des tentations et des comportements dangereux alors que nous sommes au bord d'un fleuve", explique Pascal Cherki, l'adjoint chargé des sports, dont les propos sont rapportés par le quotidien. (AP )

NOUVELOBS.COM 29.07.06 14:26

Rappelons que bon nombre d’enfants y accompagnent leurs parents et que l’indécence, déjà présente via la pornographie sur de trop nombreuses devantures, peut s’épanouir à loisir dans des lieux clos réservés à cet effet, telles certaines piscines ayant des plages horaires spécialement destinées aux naturistes (Piscine Roger Le Gall , Paris XII, et piscine Descartes à Versailles).