29.1.06

Gay Games : Delanoë s’engage

Lui-même était tellement convaincu que la capitale française avait “le meilleur dossier” et “besoin des Jeux” qu’il ne s’est pas résolu à la défaite, après la douche froide de Singapour en juillet dernier.

Ayant échoué à obtenir “les Jeux”, il s’est rabattu sur l’espoir d’obtenir “des Jeux”. Pour l’amour des Jeux (”au coeur de nos vies”), Bertrand Delanoë n’a pas hésité à s’engager personnellement pour que les Gay Games de 2010 aient lieu à Paris. Il faut le lire pour mesurer son enthousiasme et la vigueur de sa flamme olympique :
“C’est un défi passionnant, un enjeu sportif réel, l’occasion d’échanges culturels, une démonstration d’amitié entre les peuples. C’est aussi un évènement touristique -donc économique- ce qui n’a pas échappé à des villes aussi dynamiques et diverses que Chicago, New-York, Amsterdam ou Sydney.

Pour ces raisons, je suis très heureux de vous témoigner mon soutien personnel et celui de la Mairie de Paris pour votre beau projet ouvert à toutes et à tous, loins des préjugés et des suspicions.

Je me réjouis vivement que plusieurs grandes fédérations sportives nationales vous aient officiellement apporté leurs encouragements : c’est un signe qui ne trompe pas. Au delà des performances, des records, du sport pour tous les niveaux et tous les âges, je vois au travers de votre candidature une manisfestation à laquelle chacun peut participer dès lors qu’il en partage les objectifs, à savoir la lutte contre toutes les discriminations, qui frappent aussi le monde sportif.

Bertrand DelanoëMaire de Paris”

Vivement 2010 !

Source : Le Perroquet libéré